Design d'identité visuelle
et communication graphique

Nouvelles


  • Le « branding » holistique est complètement sensé !

    img_sochi-toilet

    Les Jeux olympiques ont toujours été toute une affaire pour la visibilité de marque. Que peuvent nous enseigner les récents échecs de « branding » entourant les Jeux de Sotchi? Le « branding » est une expérience holistique et sensuelle, et toute la visibilité et la promotion au monde ne peuvent sauver une marque qui ne tient pas compte de l’expérience holistique de leur clientèle.

    [Plus]

  • Ne virez pas votre design de marque à l’envers : succès et échecs dans la cohérence de marque

    img_upsidedown

    Le meilleur design de marque connaît du succès lorsqu’il devient positif et familier dans la tête de sa clientèle. Même lorsqu’une marque connue perd cette familiarité avec sa clientèle, son effet diminue et la magie de la marque s’envole. Plusieurs croient que si une marque de haut niveau est cohérente visuellement, tout peut être couvert par la popularité de la marque originale. Alors que l’identité visuelle est la semence de la stratégie de continuité, elle n’en est pas la source. Le secret pour conserver une stratégie de continuité dépend d’une simple règle d’or : s’assurer que les promesses et le message de votre marque soient détectables dans tout ce que votre compagnie accomplit.

    [Plus]

  • Google Glass : observation de marque

    img_brand-watching

    Plusieurs commentateurs ont peur que l’ère Google Glass brouillera les lignes entre le virtuel et le réel. Et si le contraire était vrai?

    [Plus]

  • Branding en tête

    img_blog_einstein

    Une pub télé classique montre comment le génie préféré de tous, Albert Einstein, est déconcerté par la demande de choisir entre Pepsi et Coke. Après avoir brièvement médité sur la composition moléculaire presque identique des deux marques de boisson gazeuse, le physicien regagne soudainement sa raison, se frappe le front, et choisit Pepsi.

    Et si Albert Einstein avait vraiment décidé d’analyser son choix de par la science rigoureuse qui l’a rendu célèbre?

    [Plus]

  • Partagez cette marque

    img_sharethisbrand

    Oui, les médias sociaux changent les règles du jeu. Chaque année, des millions de gens passent de plus en plus de temps à naviguer sur des sites de médias sociaux. Les statistiques sont stupéfiantes! Du nombre d’utilisateurs Facebook (900 millions) à la somme d’argent dépensée par les entreprises sur la publicité via les médias sociaux, une seule conclusion peut être tirée.

    [Plus]

Brand Identity
& Communication Design


  • Holistic Branding Makes Complete Sense


    The Olympics will always be a big deal for brand visibility. What can the recent branding flops during the Sochi Olympics teach us about branding? Branding is a holistic and a sensual experience and all the visibility and promotion in the world cannot save a brand that does not take into account the experiences of their customers.

    [Read More]

  • Don’t Turn Your Brand Design Upside Down: Success and Failures in Brand Consistency


    The best brand designs are successful because they become positive and familiar in the minds of customers. When even a good brand becomes unfamiliar to a customer, the deal is off, and the brand will lose its magic. Many people believe that as long as a top brand is visually consistent it can be included under the umbrella of the original brand. While visual identity is seminal to brand consistency it is not its wellspring. The secret to keeping a brand consistent relies on a single golden rule: assure that the promises and message of your brand are detectable in everything your company does.

    [Read More]

  • Brand Watching with Google Glass


    Many commentators fear that a Google Glass era will smother the lines between the virtual and the real. What if the opposite is true? The brands that will thrive in the gaze of a hundred thousand Google Glasses are those that look and perform well – in reality.

    [Read More]

  • Branding on the Brain


    A classic television ad has everybody’s favorite genius, Albert Einstein, befuddled by a choice between Pepsi and Coke. After briefly pondering the near-identical molecular makeup of the two pop brands the physician suddenly snaps to his senses, slaps himself on the head, and chooses Pepsi.

    But what if Albert actually did decide to analyze the choice with the rigorous science he was famous for?

    [Read More]

  • Share this Brand


    Yes, social media is the big game changer. Every year millions of people are spending more and more time surfing social media sites. The statistics are astounding! From the number of Facebook users (900 million) to the massive amount of money businesses are spending on social media advertising only one conclusion can be drawn.

    [Read More]